Le Burn-Out

Prévention et Accompagnement

Cette situation d’épuisement professionnel ne prévient pas et touche un nombre croissant de personnes qui évoquent souvent « une survenue brutale, un sentiment irrépressible d’incompréhension et d’injustice, un anéantissement total ».
Il s’agit pourtant d’un processus évolutif qui s’installe progressivement, et révèle un trouble grave du « trop ».
Les croyances, « il ne faut pas s’écouter, se plaindre est un signe de faiblesse, on doit répondre à tout, être endurant et irréprochable… », les idéaux de performance, contraintes de perfection, sont autant de facteurs qui contraignent à donner le meilleur au détriment de la reconnaissance de ses propres besoins. Sur le plan social, l’intensification du travail, les exigences accrues, la recherche croissante d’efficacité peuvent aussi contribuer à l’oubli de soi.
Dans un environnement de travail qui requiert de s’adapter à de multiples contraintes et qui demande une disponibilité et une réactivité toujours plus fortes, comment faire preuve de vigilance et prévenir cette situation d’épuisement ?

Je me propose de vous accompagner de la reconnaissance du Burn-Out jusqu’à l’acquisition de nouveaux comportements, en passant par la reconnexion avec vos propres besoins, la visite de vos valeurs et croyances. Il est en effet essentiel d’être soutenu lors de cette reconstruction lente qui nécessite de retrouver de la conscience et de recréer du lien.

Possibilité de mise en place d’interventions et de formations :
« Les causes de ce syndrome d’épuisement, la prévention, les phases de l’accompagnement »

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s