Ateliers, Groupes de parole

Le travail en groupe est d’une puissance et d’une richesse extraordinaire. Les souffrances exprimées résonnent chez chacun de façon différente et spécifique, en lien avec sa propre histoire. Le partage et le soutien en groupe permet la prise de conscience du fait que « je ne suis pas le seul, je ne suis pas si différent » et contribue au sentiment de sécurité.

Chaque participant élabore et concrétise son projet de travail. Dans ce type d’accompagnement, un cadre est défini et nommé afin de garantir le respect de chacun dans sa singularité et son fonctionnement.

Au delà du travail thérapeutique en groupe, je propose des ateliers et groupes de parole pour :

Adolescents qui rencontrent des difficultés relationnelles, d’apprentissage, des problèmes en matière d’estime de soi, de confiance en soi, de quête identitaire (cf Accompagner les enfants actuels)

Parents d’enfants et d’adolescents Dys, hyperactifs, ou encore qui rencontrent des troubles du comportement, afin de leur permettre de partager leurs difficultés, d’exprimer leurs craintes, leurs angoisses, de les aider à adopter la posture la plus juste et la plus constructive pour le développement de leur enfant.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s